Titre : Wall clock / Auteur : penubag / Licence : GNU Free Documentation Licence Source : CC BY-SA 3.0

Une minute d’éternité

Une minute d‘éternité dure plus de soixante secondes. Nous vivons dans notre vie des instants magiques. Des instantanés bénéfiques durant une « éternité » et peu de temps dans notre vie. Notre bonheur grandit à chaque fois que nous vivons ce temps hors du temps minuté. Le secret : multiplier les minutes d’éternité en sachant qu’elles sont courtes au regard de la durée de votre vie.

Multiplier les minutes d’éternité

1 – Arrêter de dire : « je n’ai pas une minute à moi » ! A force de le dire, de le répéter, vous le vivez et vous courez après le temps qui vous manque toujours, comme un fait exprès. Le temps passe sans vous minute après minute. Intégrez les délais de route, marchez à votre pas, ralentissez !

2 – S’arrêter : marquer un temps d’arrêt comme vous le faites à un Stop ! L’expérience partagée par quarante millions d’automobilistes. Connaissez-vous la durée d’un Stop ? Il vous semble durer l’éternité… d’une minute !

3 – Arrêter de penser : Débrancher pendant le temps d’un feu rouge c’est possible. Il suffit pour bénéficier de cette possibilité de méditer d’utiliser une auto-immobile au stop ! Le mode d’emploi est décrit dans le billet : Méditer au feu rouge

La durée de l’éternité est sur-estimée

Nous sur-estimons la durée de chaque « instant – année » d’éternité… L’étreinte d’un Homme et une Femme est un un plan séquence qui en dure…8. Un coup de foudre se décide dans un regard de 7 minutes selon des chercheurs britanniques. En 1940, les Français riaient 19 minutes par jour, en 2000, moins d’1 minute.

Nous sur-estimons la durée de moments de Grâce, une forme d’éternité dans notre vie… La durée cumulée de jouissance d’un couple pendant sa vie est de quinze jours, une semaine, trois jours, 10 heures… La réponse est… 10 heures…

Une minute d’éternité, un instant magique, dure plus de soixante secondes. Le secret du bonheur : multiplier les moments d’éternité.