Publications

Vivre de mieux en mieux : vous pouvez ! La pensée positive anime 3 ouvrages sur la méthode Coué,  2 dictionnaires + pour dépasser les limites du possible !

Ma Vie en rose fluo

Ma Vie en rose fluo

Jean-Pierre Magnes & Luc Teyssier D’Orfeuil - First 2014

Cet ouvrage fun propose plus de 300 entrées de pensées positives permettant de vivre de mieux en mieux. De A comme « Abracadabra » à « Zen » il présente une notice pour réfléchir, une citation pour vous inspirer et deux ou trois conseils à mettre en pratique pour vivre de mieux en mieux.

La méthode Coué - Autosuggestion consciente

La méthode Coué - Autosuggestion consciente

Jean-Pierre Magnes & Luc Teyssier D’Orfeuil - Eyrolles 2011

Emile Coué a inventé une méthode d’autosuggestion consciente permettant de s’adresser directement à notre inconscient. C’est le « père » de la programmation neurolinguistique, cinquante ans avant la PNL. Sa méthode se résume en une phrase : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » à se répéter vingt fois matin et soir avant de s’endormir pour aller de mieux en mieux !

La Motivation pour les nuls

La Motivation pour les nuls

Jean-Pierre Magnes & Luc Teyssier D’Orfeuil - First 2012

On ne motive jamais personne. Chacun en détient la clé. Les deux facteurs de motivation sont l’envie et l’intérêt. La motivation pour les nuls présente des pistes : changer vos habitudes, changer le regard, prendre exemple sur des modèles.

Petit Dictionnaire de pensées positives

Petit Dictionnaire de pensées positives

Jean-Pierre Magnes & Luc Teyssier D’Orfeuil - Bréal 2009

Ce dictionnaire contient 309 entrées de Abandonner à Zen. Il est lisible par tous les membres de la famille. Vous pouvez le laisser à portée de main dans votre salon ou sur votre table de chevet. Chaque mot fait l’objet d’un billet invitant à la réflexion en proposant un angle et un point de vue. Il est ouvert par une citation et suivi de trois conseils pratiques pour vivre de mieux en mieux.

Parler à un public médical

Parler à un public médical

Jean-Pierre Magnes - Editions scientifiques LC 2007

« Un discours improvisé a été réécrit trois fois. » S .R.Winston Churchill. La plupart des intervenants consacrent 80% de leur temps à rédiger des dizaines de slides au lieu de rédiger leur première phrase et leur objectif. L’impact en public repose sur un triptyque : préparer par écrit, structurer son propos et limiter sa prise de parole à une dizaine de minutes…

Être heureux avec la méthode Coué

Être heureux avec la méthode Coué

Jean-Pierre Magnes & Luc Teyssier D’Orfeuil - Eyrolles 2011

Cet ouvrage est un condensé de la méthode Coué et un ouvrage pratique. Il explique comment utiliser les trois approches de l’autosuggestion par les mots, inventée par Emile Coué, par les images développée par la PNL et par le corps.

La méthode Coué pour les nuls

La méthode Coué pour les nuls

Jean-Pierre Magnes & Luc Teyssier D’Orfeuil - First 2013

Coué, un pharmacien pragmatique, a découvert deux pouvoirs chez l’individu : le pouvoir de la pensée et le pouvoir de la suggestion. 1 – La pensée se réalise « Toute pensée que nous avons en tête devient réalité (dans la limite du raisonnable.)affirme Émile Coué. Ce qui signifie que nos pensées positives et négatives se réalisent. Si vous pensez que vous allez réussir et que c’est possible pour vous, vous réussirez ! 2 – la suggestion facilite la réalisation des pensées. « Si vous vous persuadez vous-même que vous pouvez faire une chose quelconque, pourvu qu’elle soit possible, vous la ferez si difficile qu’elle puisse être. »

Bolya Nomade cosmopolite et sédentaire de l’éthique

Bolya Nomade cosmopolite et sédentaire de l’éthique

Mémoire d’encrier Montréal - 2012

Bolya Baenga Désiré, auteur de roman policier, économiste, essayiste congolais était mon ami. Il est mort en 2010 à 53 ans. Je l’ai rencontré à Sciences-Po Paris en 1978. Son ouvrage le plus marquant pour moi est L’Afrique en kimono 1991 dans lequel il proposait d’utiliser le modèle Meiji pour développer l’Afrique.